Community Services Coordination Network

Mandat

Le Réseau de coordination communautaire des services (RCCS) est un organisme sans but lucratif, financé par le ministère des Services sociaux et communautaires et le ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse de l'Ontario.

La fonction clé du RCCS est de coordonner l'accès aux différents services et soutiens pour les adultes ayant une déficience intellectuelle, et pour les enfants et les adolescents ayant des besoins complexes qui peuvent nécessiter une réponse de plus d'un fournisseur de service.

La participation au processus RCCS est nécessaire pour les enfants et les adultes ayant une déficience intellectuelle qui poursuivent les soutiens pour l’hébergement et pour les enfants et les adolescents qui veulent être admis à un programme résidentielle de traitement ou au processus de WrapAround.

Notre rôle est de relier les individus et les familles aux services et aux soutiens appropriés dans leur communauté. RCCS est destiné à augmenter pas remplacer la bonne planification qui se fait par les fournisseurs de services à travers la région.

RCCS ne fournit pas de services directs. Nous faisons partie d'une équipe de planification qui comprend l'individu, sa famille et divers fournisseurs de services.