Community Services Coordination Network

Processus de demande

Le gouvernement de l'Ontario s’engage à transformer le système des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle en un système qui est plus juste, plus flexible et durable. Afin de faire ces changements, le gouvernement a promulgué la Loi de 2008 sur les services et soutiens favorisant l’inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle, et les Règlements selon la Loi.

À compter du 1er juillet 2011, l'accès par les adultes ayant une déficience intellectuelle aux services et soutiens qui sont financés par le ministère des Services sociaux et communautaires de l'Ontario (incluant mais ne se limitant pas au programme Passeport) est fourni par un organisme de Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Tout adulte admissible aux services et soutiens aux personnes ayant une déficience intellectuelle financés par le ministère des Services sociaux et communautaires peut présenter une demande pour obtenir de l’aide financière au titre du programme Passeport.

Pour faire la demande de ces services, les particuliers doivent s’adresser au bureau des Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI) de leur région. Une fois leur admissibilité confirmée et la trousse de demande de services et soutiens aux personnes ayant une déficience intellectuelle remplie, leurs renseignements seront transférés à l’organisme local désigné pour offrir le programme Passeport.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la présentation d’une demande de services aux adultes ayant une déficience intellectuelle, veuillez visiter la section Les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle dans ce site.